Nominé aux Golden Globes, The Artist se rapproche des Oscars

The Artist a obtenu six nominations aux Golden Globes jeudi 15 décembre, bien devant les autres films en compétition. Il se rapproche ainsi des Oscars.

Le film a été sélectionné dans les catégories suivantes : meilleure comédie ou comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin, meilleur second rôle féminin pour Bérénice Béjo, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, meilleur scénario et meilleure musique originale.

Il devance ainsi quatre films américains, La Couleur des sentiments de Tate Taylor et The Descendant avec  George Clooney, qui ont cinq nominations, Midnight in Paris, de Woody Allen,  Le Stratège avec Brad Pitt et Les Marches du Pouvoir, de George Clooney, qui en ont quatre.

The Artist collectionne les récompenses. Mercredi il a été nominé trois fois pour les prix du Syndicat des acteurs américains et la semaine dernière il a été désigné meilleur film de l’année par le Time. En novembre le New York Film Critics l’avait désigné meilleur film de l’année et Michel Hazanavicius meilleur réalisateur.

Jean Dujardin avait reçu le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour son  rôle dans ce film muet en noir et blanc. L’histoire est un hommage à l’âge d’or du cinéma muet de l’âge d’or Hollywoodien. L’histoire est un parallèle entre le destin de George Valentin, star du muet qui tombe dans l’oubli et Peppy Miller actrice qui devient une star du parlant.

Ces prix peuvent peser dans la course aux Oscars, dont les nominations seront annoncées le 24 janvier, avant la remise des trophées le 26 février.

Laisser un commentaire